Soldes d'été 2018 ! c'est parti.

Conditions générales de vente

 

SAS hupin au capital de 8 000 euros.
Numéro TVA intracommunautaire : FR 25 813 678 943
Numéro SIRET : 813 678 943 00016
Siège social : 36 route d’ambly 08450 LA NEUVILLE A MAIRE
Téléphone : 09.67.62.74.02
Email : contact@cedrina-chaussures.fr


Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre HUPIN SAS propriétaire du Site http://cedrina-chaussures.fr ci-après nommé le Vendeur et l'Acheteur, celui-ci s'entendant de toute personne souhaitant acquérir un produit mis en vente par le vendeur sur son site. 

L'acte de commande vaut acceptation des conditions générales de vente ci-après.

Préambule

Le site http://cedrina-chaussures est édité par : 

HUPIN  SAS
R.C.S. SEDAN 813 678 943
Greffe du Tribunal de Commerce de SEDAN

Siège social : HUPIN  SAS –36 route d’ambly 08450 LA NEUVILLE A MAIRE

Capital social : 8000€
SIREN :813 678 943
Code APE : 4772A
N° TVA : FR 25 813 678 943

Numéro de téléphone : 09.67.62.74.02 (de 9H 00 à 19h30) tous les jours sauf , le dimanche). 
Coût de l'appel normal en fonction de l'opérateur, non surtaxé.

Adresse correspondance et réclamation : HUPIN SAS –36 route d’ambly 08450 LA NEUVILLE A MAIRE
Adresse courrier électronique : contact@cedrina-chaussures.fr 
Contact service client : Sabrina HUPIN

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL du 25 01 2016 n° 1924008

ARTICLE 1 : Acceptation de l'Acheteur

Le fait pour une personne physique de commander sur le Site Internet du Vendeur emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, ce qui est expressément reconnu par l'Acheteur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.

ARTICLE 2 : Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par HUPIN SAS auprès d'acheteurs non professionnels, désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur sur son Site Internet http://cedrina-chaussures.fr

Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation. Les conditions générales de vente applicables sont celles figurant sur le site au jour de la commande de l'Acheteur et jointes à l'e-mail de confirmation de commande.

Toute commande passée auprès du Site suppose l'acceptation entière, sans réserve et sans condition des conditions générales de vente en vigueur le jour de ladite commande.

Article  3: Description des produits.

Les caractéristiques essentielles de chaque produit proposé à la vente par cédrina chaussures sont indiquées au sein de leur fiche produit accessible sur le Site.
Cédrina chaussures fait de son mieux  pour rendre une image fidèle aux  produits proposés à la vente par les images ou photographies utilisées pour présenter les produits. Des variations peuvent néanmoins apparaître notamment en raison de limitations techniques de rendu de couleurs ou d’équipement du Client de sorte que ces éléments sont utilisés de manière indicative.

ARTICLE 4 : Modalités d'exécution de la commande en ligne

Article 4-1 : Capacité


Lors de la passation de la commande, l'Acheteur garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes conditions générales et pour passer un contrat de vente avec  le Vendeur. Pour tout paiement par carte, l'Acheteur garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la commande.


Article 4-2 : Informations personnelles


Lors de la commande, l'Acheteur accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières :
- nom et prénom.
- adresse.
- téléphone.
- adresse électronique.
- le type de la carte de paiement, le numéro de carte, la date d'expiration.

Tout Acheteur valablement inscrit sur le Site sera engagé par toute commande qui a nécessité l'usage de son adresse e-mail et de son mot de passe personnel (sous réserve des droits de rétractation et de retour tels que définis aux présentes).

L'Acheteur doit vérifier l'ensemble des renseignements saisis au cours de sa commande (produit commandé, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnée téléphonique...).

Le Vendeur ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie par l'Acheteur ni des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison qui peuvent en découler. Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par l'Acheteur, les frais de réexpédition seront à la charge de l'Acheteur. Dans ce cas, l'Acheteur s'interdira toute réclamation du fait des délais de livraison.

Article 4-3 : Processus de commande

Il appartient à l'Acheteur de sélectionner sur le site les produits qu'il désire commander puis de procéder à la validation de sa commande selon les étapes suivantes :

1ère étape : L'Acheteur initie le processus de commande depuis le panier virtuel en cliquant sur l'icône "Commander". Un récapitulatif du contenu du panier s'affiche alors à l'écran. L'acheteur à la possibilité de consulter les Conditions Générales de Vente dès cette étape.

2ème étape : L'Acheteur s'identifie ou crée son compte client. A cette étape du processus de commande, l'internaute peut soit créer un compte, s'il n'en dispose pas encore ou bien s'identifier avec son adresse e-mail et son mot de passe, s'il dispose d'un compte.

3ème étape : Pour le choix de l'adresse de livraison, l'Acheteur peut confirmer l'adresse de livraison qui est proposée par défaut. Cette adresse correspond aux coordonnées indiquées par l'Acheteur lors de la création de son compte. L'Acheteur peut renseigner une nouvelle adresse en cliquant sur l'icône « Ajouter une nouvelle adresse ».

4ème étape : Mode de livraison - L'Acheteur choisit une option de livraison parmi celles qui lui sont proposées . A cette étape également, l'Acheteur consulte et confirme son adhésion sans réserves aux Conditions Générales de Vente.


5ème étape : Le paiement - A cette étape du processus de commande, un récapitulatif de la commande est affiché avec un rappel du panier virtuel, ainsi que le mode de paiement. L'acheteur choisit le type de carte bancaire pour paiement. L'acheteur bascule alors sur l'interface de paiement sécurisée (saisie sécurisée par cryptage SSL). Il rentre le numéro de la carte, la date de validité et le n° de contrôle. La validation des données active l'enregistrement de la commande. Pour renforcer la sécurité du paiement, le système de paiement sécurisé Webaffaires de la banque crédit agricole adopté la solution 3DSecure / SecureCode.  L'Acheteur reçoit par SMS un code de sécurité à usage unique qu'il doit renseigner sur l'interface afin de finaliser son paiement.


6ème étape : A cette étape, la confirmation de commande, est automatiquement enclenchée lorsque le paiement est accepté. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par le Vendeur par courrier électronique et après encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix dû.


Passée l'acceptation de la commande aucune annulation ne pourra être acceptée par le Vendeur.


ARTICLE 5 : Tarifs

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site, lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros, TTC. Le total de la commande apparaît TTC, Toutes Taxes Comprises, le montant de la TVA étant exprimé. Le Vendeur pourra modifier ses tarifs à tout moment.

De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site.

Certains moteurs de recherche et comparateurs de prix peuvent référencer la présente boutique et ses articles, ou des articles de presse, en y indiquant photos, descriptions et tarifs. Le vendeur n'est pas responsable des informations qui y sont indiquées, et du défaut de mis à jour de ces sites et décline par conséquent toute responsabilité sur le contenu, la publicité, les produits ou les services indiqués sur ces sites et sur l'utilisation qui en est faite par l'Utilisateur. Seules les informations et les tarifs présentés sur la boutique en ligne et sur les publicités effectuées par le vendeur font foi.


Une facture établie par le vendeur sera envoyée par mail  et insérée dans le colis. 

 

ARTICLE 6 : Conditions de paiement


Le prix est payable comptant, en euros, en totalité au jour de la passation de la commande par l'acheteur, par voie de paiement sécurisé.


Mode de paiement : L'acheteur règle son achat par carte bancaire : Carte Bleue®, MasterCard®, VISA® Au moment de la validation de son panier virtuel, il choisit la carte avec laquelle il souhaite payer. Pour une sécurité maximale, l'acheteur sera alors redirigé vers la plate-forme de paiement sécurisé Webaffaires. Si le paiement est accepté et la commande définitivement validée, un email de confirmation est envoyé à l'acheteur.

Sécurité des paiements : Le site http://cedrina-chaussure.fr utilise le système Webaffaires de la banque  pour assurer et garantir la sécurité des paiements. Avec ce système, le paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé  pour le compte du vendeur. A aucun moment le numéro de carte ne sera communiqué au vendeur. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer). Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet.


En cas de défaut de paiement de la banque, la commande sera automatiquement annulée. Il appartiendra à l'Acheteur de se rapprocher de sa banque afin d'être informé des modalités d'acceptation de paiement par Internet qu'elle propose. 


ARTICLE 7 : Livraisons

Article 7.1 : disponibilité

La date de livraison du produit est indiquée au moment de la passation de commande par l'acheteur.
En cas d'indisponibilité du produit commandé, l'acheteur en sera informé dans les meilleurs délais et aura la possibilité d'annuler sa commande. 

Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles.
Si la commande comporte plusieurs produits et que seule une partie de cette commande est indisponible, cédrina chaussures procédera à l’annulation de la partie indisponible de la commande.  Et en préviendra l’acheteur par mail ou téléphone. L’acheteur pourra alors décider d’annuler la totalité de la commande ou d’effectuer un avoir.. Cédrina chaussures  remboursera le Client au plus tard dans les 14 jours suivant le paiement des sommes versées.
En cas de dépassement de cette date limite et sauf cas de force majeure, le Client peut se dégager du contrat après avoir accordé par e-mail, un délai supplémentaire de livraison, si ce nouveau délai n'est pas respecté. Si le Client précise que le délai de livraison est une condition essentielle du contrat, il pourra se défaire du contrat sans délai supplémentaire et demander le remboursement des sommes éventuellement déjà payées au titre du(des) produit(s) non livré(s). La commande sera alors annulée par cédrina chaussures sous réserve que la livraison de la commande ne soit pas intervenue entre temps.


Article 7.2 : Délai de livraison


Le Vendeur s'efforce de respecter les délais de livraison qui ont été indiqués lors de la passation de la commande. 

INFORMATION : En cas de fermeture de la société pour congés ou mise à jour des serveurs, la durée de la fermeture sera affichée en page d'accueil. Les commandes seront traitées dès réouverture de la société. Les délais de préparation et de livraison commenceront à courir à partir du 1er jour de réouverture. 

Le Vendeur est libéré de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure. Sont notamment considérées comme cause de suspension du contrat et d'exonération de la responsabilité, les conflits du travail : grèves totales ou partielles, grève de sous-traitants, difficultés de transport, d'approvisionnement, inondations, états de catastrophes naturelles, incendies.
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Article 7.3 : Livraison


Formules de livraisons:
Colissimo suivi:
Les  produits seront  expédiés gratuitement en Colissimo suivi pour les commandes à partir de 79€.
Les produits seront expédiés dans la journée si la commande est passée avant 12h après validation du paiement.
Les produits seront expédiés dans un délai maximum de 24h si la commande est passée après 12h après validation du paiement.
Délais: 2 jours ouvrables.

Colissimo avec assurance contre signature:
Les produits seront expédiés gratuitement en Colissimo R2 avec assurance remis contre signature pour les commandes supérieures à 200€.
Les produits seront  expédiés dans la journée si la commande est passée avant 12h après validation du paiement.
Les produits seront  expédiés dans un délai maximum de 24h si la commande est passée après 12h après validation du paiement.
Délais: 2 jours ouvrables.

En magasin:
Vous pouvez commander sur notre site et venir retirer vos produits en boutique située galerie  hypermarche cora route nationale 0800 VILLERS SEMEUSE.

 FRANCE

Commandes inférieures à 39 euros

Commandes  comprises entre 39 euros et 79 euros TTC

Commandes comprises en 79 euros et 200 euros TTC

Commandes supérieures à 200 euros

Colissimo suivi

4.90 €

6.50 €

gratuit

 IMPOSSIBLE

Colissimo remis contre signature

7.90 €

7.90 €

3 €

gratuit

Chronopost

20 €

20 €

15 €

15 €

Commandes contenant au moins un article bénéficiant de réduction visible ou vente privée sur le site :

 FRANCE

Commandes inférieures à  200 euros TTC

Commandes supérieures à 200 euros TTC

Colissimo suivi

6.50 €

 IMPOSSIBLE

Colissimo remis contre signature

7.90€

 7.90€

chronopost

20 €

15 €

Pour les pays de l'union européenne,des tarifs seront  appliqués quelques  soit le montant de la commande: 10 €

(colissimo international contre signature)


Pour les pays hors union européenne, des tarifs seront appliqués quelques soit le montant de la commande : 


Suède: 20 €


Si votre pays n'est pas disponible, contactez-nous.

Ces tarifs comprennent l'expédition et l'emballage  pour protéger votre commande.
Pensez à vérifier l’état de votre colis au moment de la livraison.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison.


Les  livraisons feront  l'objet d'un premier passage « à l'aveugle » par le transporteur qui en cas d'absence déposera un avis de passage dans la boite aux lettres avec une possibilité par le biais d'internet de programmer un nouveau passage. (Vous  trouverez les informations sur l'avis de passage côté  verso ).


Dans ce cas, si l'Acheteur ne peut pas être présent le jour de la livraison, il doit choisir une personne habilitée qui réceptionnera la livraison et assumera toutes les responsabilités incombant à l'Acheteur tant au niveau des pertes que des produits qui s'avéreraient endommagés.

Dès lors que le Transporteur et l'Acheteur ont convenu d'un rendez-vous à une date et plage horaire, l'Acheteur doit impérativement être présent à la date et durant toute la plage horaire fixée. Dans le cas où l'Acheteur est absent, et qu'il n'a pas mandaté de tiers chargé de recevoir le bien en son nom, le Transporteur ne peut effectuer la livraison et les éventuels frais liés à l'organisation d'une nouvelle livraison seront à la charge de l'Acheteur même en cas d'usage de son droit de rétractation.

Dans le cas où le Transporteur subirait un retard important et indépendant de sa volonté, le Vendeur fera ses meilleurs efforts pour prévoir une nouvelle livraison et les frais liés à l'organisation de cette nouvelle livraison seront à la charge du Vendeur. 


Dans le cas où les conditions d'accessibilité du lieu de livraison choisi par l'Acheteur ne permettent pas au Transporteur d'effectuer la livraison de la Commande par l'accès principal de l'habitation, la livraison ne pourra pas avoir lieu mais les frais de livraison restent à la charge de l'Acheteur. 


Le Transporteur est habilité à juger de l'accessibilité des lieux et peut refuser la livraison s'il juge que l'accessibilité aux lieux n'est pas conforme au mode de livraison choisi. Dans ce cas un devis pourra être proposé à l'Acheteur pour effectuer cette prestation complémentaire.


Article 7.4 : Vérification des colis


A la livraison du Produit, l'Acheteur doit obligatoirement déballer le Produit en présence du Transporteur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la Commande livrée en la présence du Transporteur avant de signer le Bon de Livraison.

En cas d'anomalie concernant la livraison, l'Acheteur doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature ainsi que celle du livreur sur le bordereau de livraison.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison.
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Article 7.5 : Retard de livraison


Conformément aux dispositions des articles L138-2 et L138-3 du Code de la consommation, pour toute livraison d'une commande d'un Client, en cas de dépassement du délai de livraison annoncé dans le mail de confirmation de la commande transmis par le Vendeur, l'Acheteur peut annuler sa commande et en demander le remboursement. Le contrat est considéré comme résolu à la réception de la lettre recommandée avec AR (accusé de réception) informant de la volonté du consommateur. Toutefois, si la livraison intervient avant la réception de la lettre recommandée avec AR, le contrat ne sera pas résolu.

Un retard de livraison ne peut donner lieu, ni à une quelconque indemnisation, ni à aucun dommage et intérêts. S'il est avéré que le retard a été causé par le fait de l'Acheteur ou du destinataire du colis ou d'un tiers et dans des cas de force majeure tels que ceux visés à l'article 6.2, l'acheteur ne pourra ni annuler la commande, ni obtenir le remboursement de cette dernière.

ARTICLE 8 : Transfert de propriété - Transfert des risques


Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix par l'Acheteur et ce sans incidence sur le transfert des risques. 


Le transfert des risques de perte et de détérioration des produits du Vendeur sera réalisé dès livraison et réception desdits produits par l'Acheteur.


ARTICLE 9 : Droit de rétractation

L'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir ni à justifier de motif, ni à payer de pénalités. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien.



Pour exercer son droit de rétractation, l'Acheteur doit remplir le formulaire en ligne sur http//cedrina-chaussures.fr  dans son compte du client. L'Acheteur clique sur « identifiez-vous » et s'identifie à l'aide de son adresse email et du mot de passe défini lors de son inscription. Il peut alors accéder au formulaire de rétractation et sélectionner les commandes et produits qu'il souhaite retourner. L'Acheteur peut également remplir le formulaire de rétractation joint à l'email de confirmation de commande et le renvoyer par email à l'adresse suivante : contact@cedrina-chaussures.fr
Puis l'Acheteur doit retourner au Vendeur le colis par voie postale à l'adresse ci-dessous :
Galerie CORA
Boutique Cédrina
Route nationale
08000 VILLERS SEMEUSE

Le Vendeur en accusera réception dans les 48 heures.

Pour être remboursé, l'Acheteur devra retourner le produit  neuf en parfait état, dans son emballage d'origine, et accompagné de ses accessoires et notice, au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du formulaire de rétractation par le vendeur Au delà, le retour pourra  être refusé.

Cédrina chaussures  jugera du parfait état de la marchandise retournée. Si les articles retournés ainsi que leur emballage ont été visiblement utilisés ou endommagés par le client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente, alors les articles seront retournés au client  au frais de cédrina chaussures sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.


 Les frais postaux  du produit retourné au Vendeur sont à la charge du Client. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Tout retour conforme sera remboursé au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception du Produit en parfait état. 

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la passation de commande.

Si le retour du paiement initial s'avère impossible par ce moyen de paiement, le remboursement sera effectué en accord avec le client par chèque bancaire libellé à son nom.

 

Si le client souhaite procéder à un échange, sa nouvelle paire lui sera envoyée.

Pendant la période des soldes, les produits de peuvent être ni repris et échangés (sauf vis caché).

ARTICLE 10 : Responsabilité du Vendeur - Garantie

Conformément aux dispositions des articles L211-4, L211-5 et L211-12 du code de la consommation : 

Le Vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.


Conformément aux dispositions des articles 1641 et 1648 alinéa 1er du code civil : 

Le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. 

Les produits fournis par le Vendeur bénéficient, conformément aux dispositions légales

- de la garantie légale de conformité, 

- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation ou à la consommation.

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part de l'Acheteur, comme en cas d'usure normale du bien, d'accident ou de force majeure. La garantie du Vendeur est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d'un vice. Après vérification du vice par le fabricant.


Pour pouvoir bénéficier de la garantie des Produits, l'Acheteur doit impérativement conserver la facture d'achat du produit. 


ARTICLE 11 : Protection des informations personnelles et cookies

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés à l'Acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site du Vendeur a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL, n° 1924008

L'Acheteur dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. 

ARTICLE 12 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site du Vendeur, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par des droits d'auteur, des marques ou des brevets.

Ils sont la propriété exclusive de la société du Vendeur : architecture du site, plans, photographies, articles, textes, dessins, vidéos … A ce titre, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale par quelque procédé et sur quelque support que ce soit (papier, numérique, …) est interdite sans l'autorisation écrite préalable du Vendeur.

La création de liens hypertextes (simples ou profonds) vers le Site est soumise à l'autorisation expresse et préalable d’HUPIN  SAS.

Les liens hypertextes mis en œuvre sur le Site en direction d'autres sites ne sauraient engager la responsabilité du vendeur, celui-ci n'exerçant aucun contrôle sur leur contenu.

ARTICLE 13 : Intégralité

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 14 : Durée

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par HUPIN SAS

ARTICLE 15 : Conservation et archivages des transactions

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil.

ARTICLE 16 : Loi applicable, langue et compétence

De convention expresse entre les parties, le présent contrat est régi et soumis au droit français. Il est rédigé en langue française. 

ARTICLE 17 : Litiges

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. 

Article 18 : Echange en magasin.


Tout article acheté sur http://www.cédrina-chaussures.fr peut faire l’objet d'un échange en magasin.
Les articles échangés doivent être neufs, non utilisés et dans leur boîte d’origine parfaitement intacte. 
cédrina chaussures sera seul juge du parfait état du ou des produits.. Si les articles à échanger ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente alors les articles ne pourront faire l'objet d'un échange sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues. La preuve d'achat vous sera demandée.